Actualités

CTN - Ferry-tunisie

6th Apr 2016


CTN: La compagnie Tunisienne de Navigation

La CTN a été créée  en 1959, et acquitée plusieurs missions stratégiques qui ont permis l'édification d'un pavillon bénéficiant aujourd'hui d'une renommée et d'une notoriété internationale. La compagnie(CTN)a anticipé les mutations de commerce et de shiping mondiaux. Pour relever le défis de la libre concurrence, elle s'engage sur le trajectoire de l'excelence et se hisser au niveau des entreprises les plus performantes du secteur. Elle ambitionne de devenir l'un des meilleurs amateurs en Méditerranées spécialisé dans le transport du fret roulier en exploitant une flotte moderne, performante, des services de qualités en terme de fréquence, de régularité , de soins apportés à la marchandise.

La CTN possède deux flottes: La Tanit et Carthage. La mise en oeuvre du Car-Ferry"Carthage" en juin 1999, elle ne cesse de rehausser le standing et le confort à bord de ses navires à passagers pour mieux servir ses clients traditionnels en haute saisons et dévélopper le tourisme maritime en basse et moyenne saisons.

Son objectif premier est de mettre en place des lignes régulières entre la tunisie et ses principaux parténaires commerciaux. Or à l'époque, les rotations s'organisaient essentielement  au Sud de Marseille , Au Nord de Rouen.

Sans tarder, les navettes s'entendaient pour toucher le Benelux et L'Allemagne, ainsi que l'Italie et l'Espagne. Au cours de ces dernières années, elle est contrainte à se remettre en cause face à l'évolution générale du monde Maritime.