Actualités

Ferry Tunisie: Autoroute de mer

18th Apr 2016


Ferry Tunisie: Autoroute de mer

En vue d'accroître la compétitivité mondiale du transport maritime méditerranéen, la Tunisie agrandit son autoroute de mer. Ce projet d'autoroute de mer permettra de bénéficier à  d'autres pays dans la région.

Quant à la Compagnie  Tunisienne de Navigation(CTN), elle met en place deux grands bateau<>d'une capacité totale de 5600 voyageurs et 1720 voitures pour assurer les traversées sur les lignes de Gênes (Italie) et Marseille(France) avec une moyenne de trois traversée par semaine pour chacun d'entre eux.

La flotte marchande tunisienne ne compte que huit navires. La Tunisie étire son autoroute de mer, étant donnée qu'elle a été placée en termes de rapidité des livraisons et gestion de transport international en 2014 mais elle a été pénalisée dans les domaines de douanes, de la compétence logistique et des infrastructures.Ferry Tunisie

Pour améliorer ses installations portuaires, la Tunisie envisagede faire construire un nouveau quai spécialisé dans la gestion des produits pétroliers. Des travaux de modernisation supplementaires sont prevus dans plusieurs autres autres ports Tunisiens , dont la Goulette.

Le port de Radès devrait bénéficier d'un nouveau par commercial et logistique de 50 hectares d'une valeur de 100 millions d'euros.

De plus, des travaux de construction d'un nouveau terminal à conteneurs dans le port et de modernisation de trois quais . En terme d'opportunités commerciales, la Tunisie compte sur cette autoroute de mer pour stimiler le commerce international, notamment à un niveau régional et international avec l'Italie et la Turquie.