Actualités

Le Tanit de la CTN Tunisie

7th Apr 2016


Le Tanit 

En 2012,  La CTN Tunisie achète le Tanit d'une valeur de 356 millions de dinars. La Motorisation est allemande et a été construit dans le chantier naval de Daewoo en seulement  21 mois.

Béni une première fois par la Fatiha( Sourate du Coran) dite par la marraine du bateau Mme Radhia Elloumi, directrice centrale à la CTN et une seconde fois par le ministre dans la salle de prière du navire.

Une bénédiction d'autant plus utile que le Tanit devient une pièce maîtresse de la Flotte de la CTN qui transport à elle seule 60% des 375000 voyageurs qui passent chaque année par le port de la Goulette.

Son premier client est la Sotudis,  le Tanit présente une capacité de 3200 passagers et 1060 véhicules, sans compter un second étage spécial véhicules tractés.

Ferry Tunisie

Le Tanit offre toutes les commodités nécessaires à ses passagers, sans que  le prix de ses billets ne soient modifié. Il est le cinquième bateau au monde selon son PDG d'être équipé des instruments et des systèmes de sécurités( 2 systèmes indépendants de propulsions) qui lui permettraient, même en cas de panne de rallier le port le plus proche en toute sécurité.

Sa vitesse de croisière est de 27.5 noeufs marins. Il sera capable de rallier Tunis- Marseille en 17 heures dans un confort de luxe digne des croisiéristes.

Le Tanit offre des cabines et des sièges reposants que ceux de la première classe d'un avion, 30 appartements de 130 mètres carrés chacun et des chambres individuelles équipées de salle de bain et même de jacuzzis et de postes téléviseurs sans oublié d'offrir aussi deux bars, un café maure, cing espaces de loisirs, une salle de jeux électriques, un espace pour enfants.

Ferry Tunisie