Actualités

TUNISIE CTN 2016

11th May 2016


Tunisie: préparatifs d’accueil de la communauté tunisienne de l'étranger

La compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) est prête sur les plans financier et logistique pour accueillir la communauté tunisienne vivant à l'étranger avec des tarifs compétitifs et des services adaptés.

ferry-tunisie

Au cours d’une croisière organisée, du 22 au 24 avril 2016, sur la ligne Gènes-Tunis  à bord du bateau Tanit  avec la participation de 40 agences de voyages notamment celle de l’agence Euromed voyages, la CTN a passé en revue les préparatifs qui concernent notamment la maintenance des deux bateaux Tanit et Carthage, la mise en place de tarifs compétitifs et amélioration des conditions d’accueil.

Cette croisière Genes-Tunis/Tunis-Genes avait pour but de mieux faire connaître aux professionnels des agences voyages les mesures prises par la compagnie pour améliorer ses services et renforcer sa compétitivité. Il s’agit également d’oeuvrer au développement des ventes qui ont enregistré. Il s’agit  également d’oeuvrer au développement des ventes qui ont enregistré, l’année dernière, une baisse. La volonté de la compagnie CTN est de suivre les changements, notamment la concurrence de la société italienne GNV qui opère sur la traversée Gènes - Tunis. La nouvelle stratégie mise en place, vise à se rapprocher des agences voyages de voyages et d'écouter leurs problèmes, réduire les obstacles et ancrer l'accompagnement et l'appui.

La CTN oeuvre également à l’accélération des procédures douanières en effectuant le contrôle policier à bord du bateau afin d'éviter l’encombrement ainsi que la mise en place des box pour les représentants des banques pour les procédures de changes.

Par ailleurs, les campagnes de lancement de promotion élargie pour mieux faire connaître les services de la CTN notamment les tarifs. Il s’agit en outre de maîtriser les dispositions réglementaires et d'éviter les problèmes posés notamment pendant la haute saison.

 

SOURCE TAP:   http://www.tap.info.tn/fr/index.php/economie/infrastructure-et-transport/59701-ctn-preparatifs-pour-accueillir-la-colonie-tunisienne