Actualités

Tunisie Ferry Reservation

28th Apr 2016


Tunisie: Réservation du Ferry pour une Traversée en mer

Vous cherchez un billet de bateau pour Tunis? L’Agence Euromed voyages en collaboration avec les compagnies maritimes CTN (compagnie tunisienne de navigation) et GNV (Grandi Navi Veloci)  propose des billets de traversées bateaux pas chers au départ des ports de Rome et de Gènes (ITALIE) et à destination de Tunis, capitale de la Tunisie. Selon la saison basse ou haute, Euromed voyages sur son site ferry-tunisie.com ou tunisie-ferry.com propose deux traversées par semaine au départ de Gènes.

Pour une traversée directe Gènes-Tunis, il faut compter 24h sans escale. Une fois à Tunis, vous débarquerez au port de ferry-Tunisie la Goulette, situé à environ 15 km  du centre de Tunis, que vous pouvez rejoindre en bus ou en taxi ; ceux-ci étant particulièrement bon marché pour ceux qui ne disposent pas de voitures ou qui ont des correspondances à prendre.

Pour vous rendre en Ferry en Tunisie, vous avez besoin d'un passeport en cours de validité et un visa. Pour obtenir votre carte d’embarquement, vous devrez présenter aux contrôleurs vos Passeports valides, billets électroniques. Si vous embarquez sans véhicule, présentez-vous au moins une heure avant le départ, si vous embarquez avec un véhicule, présentez-vous au moins 2 heures avant le départ.

Elles vous seront indispensables pour accéder à bord et connaître le code d’accès à votre cabine. Nous vous invitons à les conserver sur vous durant toute la traversée ferry tunisie. La devise, sur place, est le dinar tunisien. Un dinar vaut à peu près 0,50 euro. Il faut savoir que la vie est moins coûteuse en Tunisie qu'en Europe.

Tunis : ville moderne à influence française

Des lacs de toute beauté, d'agréables plages, des flamants roses perchés sur leurs longues pattes, un désert impressionnant et un centre historique: la capitale de Tunis a plus d'une corde à son arc! Avec sa Médina animée comme port de commerce, Tunis est une métropole dynamique. Ses petites rues étroites colorées vous permettront d'acheter de jolis souvenirs et de faire connaissance avec la culture locale.

Ce lieu est le plus grand centre historique de Tunisie, le mieux conservé aussi. Envie de vous plonger un peu plus dans l'histoire de la Tunisie? Juste en dehors de la ville se trouve le Musée Bardo et ses fouilles archéologiques ainsi que les ruines de l'ancienne ville de Carthage. En marge de son effervescence et de son histoire, la plus grande ville de Tunisie vous offre aussi suffisamment de beaux endroits pour vous détendre.

Les flamants roses apparaissent, perchés au milieu de lacs splendides et les parcs sont un véritable plaisir pour les yeux. Installez-vous confortablement sur une terrasse du parc du Belvédère et profitez de la vue sur le lac qui l'entoure. Les longues plages de la mer Méditerranée se trouvent juste à la sortie de la ville. Idéal pour aller se rafraîchir dans ses eaux entre deux excursions. Transbordez-vous pour Tunis depuis genes et profitez au maximum de cette ville surprenante!